En 1898, à l'endroit où se trouve maintenant le pont Kennedy, le soi-disant. Pont du Rhin (de : Alte Rheinbrücke (Bonn)). Ce pont a été détruit le 8 mars 1945 par les troupes de la Wehrmacht en retraite.
En 1948-1949, sur le site du pont détruit, un nouveau pont en arc en acier a été construit, qui a également été nommé le pont du Rhin, tandis que le pont précédent s'appelait le vieux pont du Rhin.
Les structures en acier ont été fabriquées par Stahlbau Rheinhausen. Les travaux de construction ont été réalisés par Weyer Beratende Ingenieure im Bauwesen GmbH. D'importants travaux de construction ont été achevés le 6 septembre 1949. La circulation sur le pont a été ouverte le 12 novembre.
En 1963, le pont a été renommé en l'honneur du 35e président des États-Unis, John F. Kennedy.
En 2003, à la suite d'une étude du pont, il a été établi que les structures du pont étaient gravement endommagées par la corrosion. Depuis septembre 2005, il est interdit aux piétons et aux cyclistes de traverser le pont pour des raisons de sécurité. Le 16 avril 2007, le pont a été fermé pour reconstruction. Initialement, il était prévu que la circulation sur le pont puisse s'ouvrir en avril 2010, mais en conséquence, le pont n'a été partiellement ouvert à la circulation que le 12 novembre et le pont était pleinement opérationnel à partir de juin 2011. Au lieu d'une estimation préliminaire des coûts de rénovation de 41,8 millions d'euros, le total des coûts de rénovation s'est élevé à 51,4 millions d'euros. Lors de la reconstruction, une batterie solaire a été installée du côté sud du pont sur toute sa longueur. Le pont Kennedy est devenu le premier pont en Europe à être équipé d'un panneau solaire.
Wir verwenden Cookies, um Ihr Erlebnis auf unserer Website zu verbessern. Diese Cookies sind für das Funktionieren der Website notwendig und werden in Ihrem System gespeichert.